De quelles assurances avez-vous besoin en tant que bailleur ou locataire ?

Un propriétaire répare une conduite d’eau fissurée dans la maison qu’il met en location.

Le fait de louer un bien ou de le mettre en location entraîne toutes sortes de risques, des dégradations à l’incendie. Un homme averti en vaut deux... il est donc judicieux de souscrire les assurances requises. À quels éléments devez-vous prêter attention ?

 

Assurances recommandées pour les bailleurs

En tant que bailleur, vous pouvez souscrire divers types de polices d’assurance.

  • Assurance incendie
    En tant que propriétaire, il est essentiel de souscrire une assurance incendie, afin de protéger au maximum le bien loué contre les éventuels dommages.
  • Assurance contre les mauvais paiements
    Les polices offrant une couverture contre les loyers impayés ainsi qu’une assistance juridique revêtent également une grande importance. Le bailleur sera ainsi protégé contre les locataires qui n’honorent pas (suffisamment) leurs obligations de paiement.
    En collaboration avec qover, D.A.S. et Munich RE, nous avons conçu une assurance spécialement destinée aux bailleurs, Immoweb Protect. En plus d’intervenir dans le cadre des mauvais paiements, cette assurance couvre aussi les frais d’assistance juridique et les dégâts locatifs.

 

Assurances recommandées pour les locataires

Vous êtes locataire ? Dans ce cas, nous vous conseillons de souscrire une police d’assurance spéciale pour locataires. Cette police doit couvrir les risques locatifs ainsi que les conséquences des éventuels dommages que vous pourriez occasionner au bien loué en tant que locataire.

Un contrat de bail en béton avec Immoweb Docs

Utilisez Immoweb Docs pour votre contrat de bail. Ainsi, vous aurez non seulement un contrat en béton, mais vous pourrez aussi y associer les assurances requises.

Ces articles peuvent également vous intéresser: